Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bric à Brac

Blog lifestyle, diy, loisirs...

Le Beaujolais nouveau arrive !

Le Beaujolais nouveau arrive !

Le troisième jeudi du mois de novembre, soit le 15, le Beaujolais Nouveau arrive sur ma table. Ce vin convivial et populaire qui réchauffe le temps d'une soirée un automne froid,  en demi-teinte.

En fait il n'y a pas que l'automne qui est en demi-teinte, la dégustation du Beaujolais également.

J'aime le vin rouge, vraiment, j'aime son odeur, le déguster, sentir sur mon palais ce liquide puissant qui ensuite coule dans ma gorge et laisse un petit quelque chose dans la bouche, donnant ainsi une autre dimension à ce que je mange. 

Mais le Beaujolais nouveau, même agrémenté d'une bonne charcuterie, je dois l'avouer, ne fait pas vibrer mes papilles gustatives. C'et d'ailleurs toujours très drôle lors de la dégustation, ces regards qui se croisent, ces sourires parfois réels, parfois faux. Chacun y va de sa petite appréciation devenant du jour au lendemain un expert en vin. Chacun y va de sa théorie sur le goût extra fruité qui se cache derrière (ce n'est pas du raisin ?... ha non on me dit qu'il y a autre chose...) ....

Bref, j'aime le vin, je ne suis pas experte, certains me râpent la gorge, d'autres incendient mon œsophage, d'autres encore me donnent mal au crâne... certains sont trop doux, d'autres trop forts, d'autres encore m'arrachent un léger cri avant de ne les recracher de façon élégante dans l'évier... Bref j'aime le vin, alors je teste sans réussir à retenir le nom, je teste différentes années, je teste ceux qui sont restés dans la cave des grands-parents trop longtemps... Je ne suis pas experte, mais j'ai maintenant mes petites préférences et l'apprécie je pense à sa juste valeur.

Le Beaujolais Nouveau..., j'apprécie davantage le moment partagé avec mes ami(e)s que ce vin.

Peut-être est-ce cela en réalité sa puissance : s'accorder un temps festif autour d'un verre de rouge. Alors finalement cela s'appelle davantage un coup marketing... chuuut, tais-toi lili et arrête de faire ta rabat-joie

Bon tout ça pour dire que le 15, le Beaujolais Nouveau arrive et je vais quand même le déguster !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article