Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bric à Brac

Blog lifestyle, diy, loisirs...

La Saint-Valentin : comment surprendre ?

La Saint-Valentin : comment surprendre ?
Je préfère le dire tout de suite, je ne réponds absolument pas à cette question, en fait, je vous la pose, parce que moi, je suis à court d’idée !!!
(c’est bien d’être honnête dès le début !).


Nous y sommes bientôt la Saint-Valentin (Et m… Ça arrive vachement tôt ce truc… Il y a eu les impôts, Noël, Nouvel an, les soldes, l’anniv du chéri, bientôt du baby… J’ai pu trop de sous moi.). Bon, alors il y a différentes sortes de personnes. 

  • les célibataires (non, non, eux ne sont pas trop concernés…)
  • les jeunes couples,
  • les midles couples
  • les vieux couples (mettez le nombre d’années que vous voulez derrière.)
  • Il y a ceux pour qui c’est une fête commerciale,
  • il y a ceux pour qui c’est une fête commerciale, mais qui espèrent secrètement que l’autre moitié agisse,
  • il y a ceux pour qui c’est l’occasion de se faire plaisir,
  • il y a aussi les vrais romantiques.

La Saint-Valentin qu’on le veuille ou non, on va quand même se taper les cœurs sur les vitrines, les pubs, les réseaux sociaux, les histoires des collègues de boulot, la radio, la télé etc.
Beaucoup de commerces attendent cette fête avec impatience prêts à mettre le grappin sur le consommateur !

Pour ma part, avec ma moitié, nous avons déjà donné dans les fleurs, le repas romantique (Ou lui m’a fait le coup de la migraine… Oui, oui, c’est possible.), le week-end à Paris, les mots doux, les poèmes… Bref, je commence à être à court d’inspiration. Du coup, j’ai voulu faire ma petite enquête pour découvrir ce qui arrive en tête de recherche comme cadeau orignal ou non.


Voici donc ma découverte commune pour un cadeau original frown

 

  • la carte Saint-Valentin (non pas celle des magasins où on met une somme d’argent), la vraie carte à l’ancienne, pas le texto ou le mail... Pour les écrits, c’est au choix, soit le poème piqué sur le net, soit pour les plus audacieux l’écrit personnel. (déjà fait, d’ailleurs à conserver, car quand on retombe dessus quelques années après, fou rire garanti !)
     
  • la soirée Saint-Valentin, ou du moins comment l’animer avec des petits jeux coquins (fonctionne mieux pour les couples sans enfant…). Déjà fait aussi, j’avais acheté un petit jeu coquin pour l’occasion, on y a jamais joué, et il est dans un placard sans jamais avoir été ouvert. 
     
  • le repas Saint-Valentin. Alors il y a au choix le restaurant, qui permet de se mettre les pieds sous la table, par contre question intimité, on repassera ou cuisiner pour son autre moitié un super " entrée-plat-dessert ". Déjà fait aussi. De souvenir, j’avais fait des noix de Saint Jacques  en entrée, en plat deux homards, l’accompagnement est passé dans les oubliettes de mes souvenirs et un assortiment de trois petits desserts (crème brûlée, fondant au chocolat et le troisième ?...). Pour une fille comme moi qui ne suis pas une bonne cuisinière, cela m’avait pris toute la journée avec la décoration (bougies et tout le tralala). Bref, c'est la fameuse soirée de la migraine…
     
  • Les messages coquins, romantiques : le message peut être envoyé à l’unité, cela démontre quand même une petite pensée en cette journée… Ou bien en continu. Il faut juste être inspiré. Jamais fait, mais j’avais déjà lu l’idée du post-it, des petits mots doux qui accompagnent toute la journée l’autre moitié, dans son sac, voiture, dans une poche…
     
  • les traditionnels : fleurs, bijoux, sous-vêtements, photos, cadeaux multiples qui font quand même plaisir. 
     
  • Il y aussi le rien. Oui pour ceux qui ne trouvent pas d’intérêt à cette fête. Déjà fait aussi, mais j’avoue bizarrement ça fait un petit pincement quand même.(enfin pour moi).
     
  • Enfin, il y a le week-end ou le séjour pour allier plaisir détente, etc. 

J’en profite donc pour clôturer cet article avec un petit séjour glané sur la toile. Qui sait, cela peut éventuellement en intéresser quelques un(e)s...


Direction : Strasbourg Mon amour (7e édition)
Cet événement se déroule du 08 au 17 février, avec diverses manifestations et soirées festives, des bars éphémères….
Pour découvrir le programme, c’est par ici :
http://www.strasbourg-monamour.eu


Et vous quel est le cadeau ou la surprise qui vous a fait fondre le cœur en paillettes colorées ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Coucou,<br /> En ce qui me concerne, je pense avoir offert à mon mari le meilleur cadeau dont il pouvait rêver pour la Saint Valentin cette année. Il a toujours voulu voyager, mais n’a jamais pris l’avion de sa vie. Histoire de réaliser son rêve, je me suis renseignée à propos des formules spéciales Tour du Monde. J'ai trouvé des offres intéressantes sur des sites comme celui-ci : https://www.sofinco.fr/projet-credit/pret-vacances.htm . Il avait les larmes aux yeux quand je lui ai annoncé que nous partions pour trois semaines à travers le monde. D’ailleurs, je crois qu’il ne revient toujours pas. En tout cas, nous avons passé 3 semaines de folie. Ce fut une très longue Saint Valentin. :)<br /> Au revoir
Répondre