Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bric à Brac

Blog lifestyle, diy, loisirs...

Cadeau DIY pour maîtresse...

Cadeau  DIY pour maîtresse...

Aïe Aïe Aïe ... Le mail est arrivé.

Je sais que Noël approche à grands pas, les décorations apparaissent de plus en plus, comme par magie, accrochées aux lampadaires, les chalets se montent en ville, les magasins ont eu vite fait de supprimer et remplacer tout ce qui était en lien avec Halloween de leurs rayons, j'ai reçu depuis quelques jours les premiers catalogues de jouets... Heureusement que je n'ai pas la télévision où je suis certaine, les premiers téléfilms de Noël vont envahir le petit écran (euh, en fait, ils n'ont plus rien de petit les écrans de nos jours...).

Noël approche et j'ai reçu le mail d'invitation de la crèche...

Alors oui, ce ne sont pas des maîtresses, mais je crois bien qu'il est d'usage d'offrir un petit quelque chose en fin d'année. Mais elles sont quand même 7 ou 8 (il faut que je les compte...)

Bon, ce n'est pas que je veux jouer ma rat, mais 7 ou 8, ça chiffre vite, et même si c'est "l'intention qui compte", etc... He bien déjà rien qu'une boîte de chocolat chacune, ça fait déjà quelques dizaines d'euros en moins, sans compter qu'il s'agit du cadeau facile... Rien que moi le chocolat, j'en ai plus à Noël qu'à Pâques... Allez comprendre... ha ben si en relisant la phrase d'avant je viens de comprendre...

Bon revenons au mail, la date fatidique (je fais un peu dans le dramatique là) c'est le 20 décembre, où nous nous rassemblerons tous pour un moment convivial.

L'année dernière, j'ai offert un coffret de plusieurs bouteilles de vin... On a su après coup que la plupart d'entre elles n'en buvaient pas... (Moche...)

Cette année, j'anticipe !

Il me reste un peu plus d'un mois pour trouver des idées  originales, voire créatives à offrir à ces jeunes demoiselles qui s'occupent au quotidien de ma fille.

Et comme je suis quand même sympa, je partage les idées avec vous...

Si vous en avez d'autres, je suis preneuse évidemment ! Même si vous intervenez plusieurs années après la rédaction de cet article, je vois dans le long terme, il y aura encore quelques maître(sse)s avant que ma fille n'entre au collège...

Bon après quelques recherches...

Je remarque déjà :

  1. Maître(sse), atsem, eje, iae, nounou... et j'en passe sûrement... Même combat, qu'importe la fonction, il suffira d'adapter le cadeau
  2. Une heure que je regarde, j'ai plein d'idées et en même temps rien trouvé...
  3. Il y a vraiment des trucs sympas à faire, mais à offrir...
  4. Il y a vraiment des trucs sympas à faire, mais finalement la boite de chocolat va sans doute être moins cher
  5. Il y a vraiment des trucs sympas, mais quelle galère !

Bon, je me motive ! (parce que le truc avec le "fait-main" c'est qu'on peut vraiment s'éclater à le faire, mais il faut quand même que ça serve ou que ça soit joli, sinon c'est limite un manque de respect pour l'autre qui s'imagine qu'on a fait notre truc à la va vite alors même qu'on y a passé 3 heures... Dans le cadeau il faut trouver le bon dosage entre c'est pas ma gosse de deux ans qui l'a fait, et Ikea vend le même truc que je viens de t'offrir pour 10 fois moins cher !)

Vous trouverez ci-dessous mon tableau où j'ai fait un premier tri de cadeaux à réaliser ou du moins cela donne des idées. 

Je reviens prochainement avec la photo de ce que je réaliserai... Ou bien d'une boite de choco. blush

 

MAJ :  j'ai fait un mixte entre la boite de choco et le cadeau à réaliser.smiley

Du coup, j'ai acheté 10 tasses,(moins d'1€ et en plus elles sont sympas), 3 boites de différents chocolats, et du papier transparent pour emballer chaque unité réalisée. Derrière le petit carton sous l'étoile, un petit mot de remerciement.

Cadeau  DIY pour maîtresse...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article