Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-05-04T09:08:59+02:00

Recycler vos coquilles d'oeufs

Publié par Lolita

Avant même de vous présenter les possibilités artistiques d'une coquille d’œuf, saviez-vous seulement que vous pouvez recycler vos coquilles d’œufs de façon écologique ?

En effet, une coquille est composée d'environ 97 % de carbonate de calcium, de protéines et de minéraux (magnésium, potassium fer).

Voici donc ce que que pous pouvez en faire, au lieu de les jeter à la poubelle !

 

1. Enrichissez votre compost, les coquilles permettront d'en diminuer l'acidité

 

2. Si vous n'avez pas de compost, mélangez les coquilles écrasées à la terre de vos plantations, à savoir également que cela permettra de chasser naturellement certains nuisibles comme les limaces ou les escargots 

 

3. Préparez vos semis dans une coquille. Percez un trou pour l'évacuation de l'eau, remplissez de terre et semez-y vos graines. La composition de l'oeuf lui permet d'être un support idéal avant plantation dans votre jardin.

 

4. Des difficultés pour nettoyer des ustensiles, casseroles, ou autres ? Mélangez des coquilles avec de l'eau et du savon, cela fera un abrasif naturel et efficace

 

5. Réduisez les coquilles en poudre (pour cela j'utilise un bol et un pilon, mais sinon d'autres le font avec des robots ou encore avec un rouleau à patisserie), prenez un peu de vinaigre blanc et nettoyez de façon naturelle de la vaisselle tâchée.

 

6. Astuce non testée. Mettre des coquilles avec une tranche de citron dans un sachet en tissu fermé et le mettre dans une machine de blanc, pour éviter que le linge devienne terne.

 

7. La poudre de coquilles est aussi un complément alimentaire naturel, à mélanger de temps en temps à votre alimentation ou celle de votre chien (pour plus d'explications, cliquez ici)

 

Encore plus d'astuces dans les liens suivants !

Vous ne croyez pas aux vertus de vos coquilles d'oeufs ?

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog