Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bric à Brac

Blog lifestyle, diy, loisirs...

Soulager les piqûres de moustique

Je les attire comme les abeilles sur un pot de miel...

une année sans mentir, j'en ai compté pas loin de 70 sur mes deux jambes ! alors autant dire que ce genre d'astuces j'en cherche ! 


Vous en avez d'autres ? PARTAGEZ SANS MODÉRATION !

Pour information, la méthode conventionnelle serait celle-ci :

1. Laver la piqûre avec de l'eau et du savon de Marseille

2. Mettre au choix un glaçon sur la piqûre ou un tissus chaud (vous pouvez mettre un peu de bicarbonate de soude dans votre eau chaude)

Sinon vous pouvez aussi tester de frotter la piqûre avec :

l'intérieur de la peau de banane (il n'est pas prouvé que lui faire un câlin avant fonctionne mieux)

l'intérieur de la peau de banane (il n'est pas prouvé que lui faire un câlin avant fonctionne mieux)

une tranche de citron

une tranche de citron

du vinaigre de cidre

du vinaigre de cidre

un sachet de thé humidifié

un sachet de thé humidifié

une tranche d'oignon

une tranche d'oignon

he oui votre déodorant peut également faire l'affaire !

he oui votre déodorant peut également faire l'affaire !

certaines huiles essentielles (menthe poivrée, lavande aspic, eucalyptus, citronnelle, clou de girofle)

certaines huiles essentielles (menthe poivrée, lavande aspic, eucalyptus, citronnelle, clou de girofle)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article