Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bric à Brac

Blog lifestyle, diy, loisirs...

Soirée cinéma : Les défis de la soirée

Vous arrivez par hasard sur cet article ?

Je vous invite à découvrir ceux-là avant d'aller plus loin !

 

J'espère que vous êtes prêts, parce qu'il y a encore de quoi écrire sur cette soirée !

Je vais déjà commencer par deux animations venues en ajout à la remise des oscars. Ces deux animations ne comptaient donc pas pour les votes !

 

L'arbre à souhaits

 

Soirée cinéma : Les défis de la soiréeSoirée cinéma : Les défis de la soirée
Soirée cinéma : Les défis de la soirée

Dommage, je ne retrouve pas de photos de l'arbre complet, uniquement sa conception.
J'ai utilisé une planche (de commode qui partait à la déchetterie, dans mon souvenir). J'ai récupéré dans les bois une jolie branche. Une vis pour maintenir le tout. La branche a été peinte en argent et le socle en noir.

Alors, pour info, je l'avais préparé une bonne dizaine de jours à l'avance, mais pour le soir-même, la branche déclinait déjà. Pour inscrire les souhaits, j'avais prédécoupé des petites cartes avec un petit trou pour y passer un fil et permettre de l'accrocher à l'arbre.

Pour expliquer cette animation, voici le speech que j'avais fait approximativement :

L’arbre à souhait est une tradition très ancienne, qui consiste à accrocher aux branches votre vœu pour l’année 2015. Vous avez à disposition des petites cartes, vous écrivez votre vœu à l’intérieur et vous l’accrocher et croiser les doigts pour que ça fonctionne !

Quizz musical et extraits de films

Récompense pour le couple gagnant.

Récompense pour le couple gagnant.

La récompense est une impression de l'image que vous voyez. Je ne me souviens plus quel logiciel j'ai utilisé, (peut-être même Word tout simplement). J'ai donc confectionné cette affiche, disposée ensuite dans un cadre en verre, sans bordure.

Cette animation se jouait en couple (nous n'étions que des couples...).

La préparation en amont de cette animation est plutôt longue.

J'avais enregistré sur clé USB, des extraits :

  • de musiques de films, 
  • de films cultes

Pour ce faire, j'ai exploité Youtube.

Evidemment, je passai les morceaux et les invités devaient deviner les films (à grand renfort de hurlements et de "c'est moi qui l'ai dit en premier !).

Conseil : Ne pas prévoir plus d'une vingtaine (tout extrait confondu). Cela prend du temps, entre passé une première fois, voire peut-être une seconde. Mais, surtout, ce qu'il prend du temps, ce sont vos invités qui se prennent trop au jeu de la gagne (et qui redeviennent quand même un peu des gosses à cadrer.)

Les défis pour la remise des oscars !

La fourchette d'or et les aiguilles d'or

Ces deux oscars n'ont pas nécessité d'animation. Cependant, les invités ont été informés que leur tenue vestimentaire, ainsi que les plats qu'ils rapporteraient participaient aux oscars. 
Autant vous dire, qu'une fois tous les plats déposés sur la table, chacun y allait, pendant la soirée, de son petit argumentaire personnel sur ce qu'il avait apporté !


Le shooter d'or, le blabla d'or, le what the fuck en or, le carambar en or

Ces quatre oscars n'ont pas nécessité d'animation. Il s'agit plutôt d'un talent inné pour certain(e)s de vos participants.


Le disque d'or

Il n'est pas évident de se lancer sur un karaoke !
Pour l'organisation en elle-même, j'ai projeté sur un mur blanc, à l'aide d'un projecteur, des vidéos de Karaoke (merci youtube une nouvelle fois). J'avais à disposition deux micros, provenant d'un jeu de console. Le tout était relié ensemble aux enceintes du salon.

Pour lancer l'activité, j'avais inscrit les prénoms de tout les participants sur des bouts de papier, le tout mis dans un chapeau. Je lançai un dé qui déterminait le nombre de personnes qui allaient chanter ensemble. Puis, une main innocente, venait tirer les prénoms. La chanson était libre. Le tirage au sort s'est effectué jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de prénom dans le chapeau !

Finalement, cette animation a duré longtemps, car une fois lancée, tout au long de la soirée nous avons eu le droit à des chanteurs en herbe !

Remarque personnelle : Ce n'était pas prévu, mais je garde un merveilleux souvenir, qu'après s'être tous souhaités la bonne année, s'être servi une coupe de champagne nous avons tous ensemble chanté "un autre monde" de Téléphone. C'était un vrai moment de partage et j'y peux rien même aujourd'hui j'en garde les poils (j'ai filmé ce moment et je l'adore toujours autant !)

Juste pour le plaisir d'écouter la chanson ;-)

La pause en or

Pour cette animation, je me suis adaptée avec ce que j'avais et le destin a bien fait les choses quelques semaines avant l'organisation de tout ça.

Alors pour la petite anecdote, on m'a donné cette petite moto électrique sur un groupe de don Facebook :

Soirée cinéma : Les défis de la soirée

Je dispose également des accessoires pour se faire un petit studio chez soi, à savoir :
- un fond en tissu noir,
- un kit éclairage.

Pour l'occasion, une pièce de l'appartement avait été dédiée à ce studio éphémère.
J'avais également gonflé un paquet de ballons colorés, déposés au sol et qui entourait la moto, ainsi que mis à disposition un kit photobooth de pièces festives.

J'ai également créé en carton un cadre suffisamment grand pour contenir 2 têtes !

Cette animation a dû débuter sur les coups de 23h00, tout le monde était bien opérationnel et festif. C'est même plutôt naturellement que tous y sont retournés à plusieurs reprises pour s'amuser à se prendre en photo, avec les accessoires proposés, les ballons et les confettis... beaucoup de confettis (c'est cool les confettis pour les photos... moins le lendemain pour le ménage...)

 

 

Soirée cinéma : Les défis de la soirée
Soirée cinéma : Les défis de la soirée

Comme vous le constaterez, j'avais donc prévu 4 réelles animations :

- Le quiz
- Le karaoké
- Les photos
- La remise des oscars

Cela a largement suffi pour lancer la soirée. Les animations se sont terminées vers 1 heure du matin. 
Cependant, tout le monde a continué de chanter, de s'amuser à faire des pauses, puis de danser ensuite !

Remarque personnelle : Je ne voulais pas perdre une trace de tout ça. La preuve, c'est que 4 ans plus tard, je suis capable d'en faire des articles ! La vérité, c'est que j'ai une multitude de photos et de vidéos de la préparation, et de la soirée !

J'ai ensuite réalisé un montage via movie maker (gratuit), vidéo que j'ai ensuite envoyée à tout le monde !

Je ne peux pas vous la montrer, sans montrer la tête de mes amis, alors en voici seulement le début ! Il y a ensuite un mix entre extraits vidéos de la soirée et photos.

Vous souhaitez passer à la décoration maintenant ?

Comment décorer pour une soirée cinéma ? 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article