Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bric à Brac

Blog lifestyle, diy, loisirs...

Comment décorer pour une soirée cinéma ? 

Vous arrivez par hasard sur cet article ?

Je vous invite à découvrir ceux-là avant d'aller plus loin !

Décoration du mur de la pièce principale

Les étoiles

Je ne les ai pas comptées, mais j'en ai fait beaucoup... vraiment beaucoup. Je les ai réalisées à l'aide d'un emporte-pièce en forme d'étoile sur du papier cartonné. Je les ai ensuite découpées une à une et peinte en couleur or. Il y en avait également quelques unes plus grosses. Elles ont été scotchées au mur à l'aide de double face.

La nouvelle année et les bobines cinéma

Egalement réalisé sur du papier cartonné. J'avais au préalable imprimée en gros caractère les chiffres. et un modèle de bobine. Peinture noire.

 

Comment décorer pour une soirée cinéma ? 
Comment décorer pour une soirée cinéma ? 
Comment décorer pour une soirée cinéma ? 
Le pupitre pour la remise des oscars
Comment décorer pour une soirée cinéma ? 

Pour réaliser le pupitre, j'ai récupéré un énorme carton. n'hésitez pas à en faire la demande autour de vous. Un proche qui achète un nouvel aspirateur, une nouvelle commode... Le tout peint en noir et customisé. 

La caméra : objet de décoration indispensable pour une soirée cinéma !

 

Comment décorer pour une soirée cinéma ? 
Comment décorer pour une soirée cinéma ? 
Comment décorer pour une soirée cinéma ? 

Encore une fois, je n'ai pas en photo la caméra dans son ensemble. Celle-ci était sur pied, le tout réalisé en carton et monté ensemble.

Les ballons
Comment décorer pour une soirée cinéma ? 

Pas le budget pour de l'hélium, qu'à cela ne tienne, ils sont accrochés au plafond ! Il y en avait également une bonne vingtaine au niveau du studio photo.

Le couloir

J'avais également tendu une moustiquaire dans le couloir reliant la pièce de vie et la pièce du studio photo. J'avais imprimé des photos des amis qu'ils pouvaient redécouvrir en passant dessous.

exemple de moustiquaire

exemple de moustiquaire

Les petits détails qui font le plus

J'avais également imprimé bon nombre d'images de bobines, des claps... découpées et scotchées à l'aide de double face un peu partout. Pensez également à décorer la table avec un joli chemin de table et agrémentez-là de petits accessoires qui rappellent le thème.

Nous arrivons au terme des 4 articles pour cette soirée sur la thématique du cinéma. 
N'hésitez pas à découvrir le tableau Pinterest pour vous inspirer et si vous souhaitez partager des idées, laissez-moi un commentaire ;-)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article