Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-10-04T08:00:30+02:00

DIY Décoration Halloween

Publié par Lolita

La décoration, c'est cool, la faire soi-même, cela prend du temps. Alors ce sera mon premier article sur le thème d'Halloween... histoire d'avoir le temps de faire le nécessaire ces quelques prochains jours dans le rythme métro-boulot-dodo.

 Allez, c'est possible, il suffit de mixer avec des choses faciles et rapides et deux, trois autres un peu plus élaborées, tout en misant sur ce que l'on a déjà chez soi pour éviter les frais !

Ces premiers liens proposent des DIY avec tout ce qu'on peut avoir chez soi, des gobelets, du papier WC, des ballons, du papier, des pinces à linge, du chou-fleur...

Vous avez une imprimante, pourquoi ne pas également imprimer quelques images, voire photos pour décorer vos murs... Il vous suffit de taper "monstre" ou encore "sorcière", "zombie" ,"squelette" dans une banque d'image gratuite et hop le tour est joué.

Pour ma part, j'utilise le moteur de recherche Google images et j'ai tout ce qu'il me faut !

Nous sommes bien d'accord, la décoration est visuelle... mais pourquoi ne pas ajouter un peu "d'horreur"  à vos autres sens et ceux de vos invités...

Pour ce faire, pensez à la musique en fond sonore ou encore à des bruitages...

Pourquoi ne pas faire chercher les bonbons aux enfants dans un bocal tout noir et où une autre surprise les y attendrait également (gentille la "surprise" quand même, nous ne sommes pas des monstres...).

Bon pour l'odorat, c'est délicat je ne vous conseille pas les boules puantes, enfin avis aux plus téméraires !

 

Pour les bruitages, il vous suffit de taper dans votre moteur de recherche "bruitage halloween" ou encore "son ambiance halloween". 

Évidemment, pour quelques euros ne vous privez pas des toiles et de leurs araignées qui vont si bien pour cette occasion.

Ce dernier lien est un petit aperçu inspirant en termes de décorations possibles.

Un conseil, un mois passe vite et là, nous ne parlons que de décoration... Il y a encore à penser au déguisement, au maquillage, à la coiffure, mais aussi aux bonbons, au repas si vous en organisez un, hé oui, Halloween, ce serait presque un boulot à plein temps !

Alors repérez les idées de l'ordre du réalisable, repérez les endroits de votre appartement/maison que vous souhaitez décorer et planifiez vos futures créations pour ne pas vous laisser dépasser ! Des idées sur la toile, il y en a des milliers et vous risquez davantage de perdre des heures à baver sur ce que font les autres, plutôt que d'agir.

 

Allez hop, une feuille, un crayon, notez les lieux et ce que vous voulez faire, une petite liste des matériaux et des achats et let's go !

 

 

Rendez-vous sur mon tableau, pour en voir +

http://pin.it/qYiedvK

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog